Communauté francophone

Messe

dimanche à 14h00
à l’Église St. Vincent de Paul,
à partir du 13 septembre

Bienvenue!

Suite aux interruptions causés par la COVID-19, nous sommes heureux d’annoncer que les messes francophones recommenceront chaque dimanche à 14h00 (2 pm) à l’Église St. Vincent de Paul, à partir du 13 septembre.

Nous souhaitons aussi remercier chaleureusement Père Jean-Baptiste Decoste pour son ministère paternel auprès de la communauté francophone pendant les dernières années! Au cours de l’été, Père Decoste a reçu une nouvelle affectation pastorale et servira maintenant la paroisse St. Ignatius et les Sisters of Charity. Veuillez le garder dans vos prières!

Le Père Anthony, qui a beaucoup pratiqué et travaillé son français cette année, présidera dorénavant les messes francophones. De plus, Père Toochukwu prend des cours de français avec l’espoir de pouvoir mieux desservir les paroissiens francophone bientôt!


Bonjour,

Je vous écris pour partager les dernières nouvelles concernant la communauté catholique francophone de la paroisse Christ-The-King : Christ-Roi.  Il se peut que vous receviez ce courriel plus d’une fois (milles excuses) car j’utilise plusieurs listes courriel en attendant de consolider les listes courriel en une seule.

Nous sommes à préparer la première messe en français depuis le confinement COVID-19.  Cette messe est prévue pour le 13 septembre à 14h à l’église Saint-Vincent-De-Paul (Dartmouth).  Toutefois, cette messe doit répondre aux exigences de la santé publique de la Nouvelle-Écosse en ce qui concerne le COVID-19 et le rassemblement allant jusqu’à 50 personnes.  Ceci exige de notre part d’avoir plusieurs bénévoles, un minimum de 7 ou 8, pour gérer le protocole mis en place.  Les bénévoles sont responsables entres autres de s’assurer de l’état de santé des fidèles au moment d’entré à l’église en posant une série de questions, d’escorter les fidèles à un banc en s’assurant de la bonne distanciation physique, la désinfection des lieux avant et après la messe, etc.  Il ne peut y avoir de messe sans l’observance totale du protocole COVID-19 exigé par la santé publique de la Nouvelle-Écosse, et donc pas de messe sans bénévoles !  Présentement, nous n’avons que 3 personnes bénévoles.  Veuillez nous indiquer en répondant à ce courriel si vous êtes prêts à faire partie d l’équipe de bénévole et à donner de votre temps un peu avant la messe, durant la messe, et un peu après la messe.

Je profite de l’occasion pour vous envoyer de nouveau le texte du dernier courriel (voir plus bas) de même qu’une lettre d’information (voir pièce jointe) qui a été envoyer le 3 juillet dernier.

Le dernier courriel indiquait que nous étions à construire un fichier contenant de l’information pour contacter les gens qui veulent recevoir des nouvelles de la communauté catholique francophone de CTK/CR.  Nous avons reçu environ une vingtaine de réponse sur une possibilité d’environ 80 personnes.  Merci à tous ceux qui ont répondu, vous avez reçu un courriel de ma part indiquant que votre information a été reçu.  Il est important de nous faire savoir si vous désirez continuer à recevoir de l’information en répondant à ce courriel (marc.lamoureux@bellaliant.net), sinon votre nom sera retiré de la liste de contact et vous ne recevrez plus de nouvelles de la communauté catholique francophone par courriel.  Pour chaque personne de 16 ans et plus de votre famille qui désire continuer à recevoir de l’information de la communauté catholique francophone de CTK/CR, vous aurez à donner l’information suivante :

Prénom et nom de famille :

No. Téléphone préféré :
Adresse courriel préféré :

Ceci est le dernier courriel qui sollicitera votre intérêt à recevoir des nouvelles de la communauté catholique francophone de la paroisse Christ-The-King : Christ-Roi, et qui utilisera les différentes listes courriels que j’ai présentement. À partir du 7 septembre 2020, nous écrirons seulement à ceux qui nous aurons indiqué qu’ils veulent continuer à recevoir de l’information.

Merci de lire attentivement ce courriel et surtout d’y répondre !  Bonne fin d’été à tous.

Marc Lamoureux

%d bloggers like this: